LA SURPRISE DE NOEL

DEBBIE MACOMBER

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu….. une invitation à l’amour ? pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur.

Alors quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle !! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt….

Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas celui qui se présente au café où ils se sont donnés rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle….

Je découvre Debbie Macomber avec cette comédie romantique de Noël que j’ai lue en décembre, -mais après tout, on pourrait très bien la lire plus tard- c’est juste qu’on a envie d’être un peu dans la magie de Noël et dans ce roman, tous les ingrédients sont présents pour nous faire passer un joyeux moment avec de la neige, des petits gâteaux qui embaument la cannelle et bien sûr une belle histoire d’amour à la clé.

Je ne connaissais pas cette auteure mais j’avais lu de bonnes critiques sur Instagram, je n’ai pas été déçue, on passe un agréable moment avec  Merry qui est en quête de l’âme sœur malgré elle. Tout irait pour le mieux si son petit frère ne l’avait pas inscrite sur un site de rencontre, d’abord en colère, elle finit par accepter et se prend au jeu….. un jeux qui peut s’avérer dangereux et Merry va bien vite en faire les frais.

Merry bosse en intérim, elle est impliquée dans un gros projet avec Boeing. Les heures supplémentaires sont son lot quotidien, les collègues sont sympathiques mais le patron cumule les défauts, il est antipathique, jamais content, ne sait pas sourire et les compliments il ne connaît pas, dommage, il est jeune et à un physique très agréable. Heureusement sa mission se termine bientôt, elle n’en peut plus de travailler avec un tel patron !

Finalement ce site de rencontre s’avère intéressant, Merry y rencontre Jayson qui a beaucoup de points communs avec elle. Elle se rend compte qu’elle adore discuter avec lui et qu’il finit même par lui manquer lorsqu’il n’est pas disponible ou qu’elle ne peut pas lui parler parce qu’elle doit rester travailler. Merry se prend à rêver, Jayson de son côté est totalement sous le charme de la jeune femme qu’il n’a encore jamais vue. Ils finissent par se donner rendez-vous dans un café. Merry mise beaucoup sur cette première rencontre, Jayson lui a déjà acheté un joli bouquet de fleurs…. tout semble parfait mais quand Merry arrive sur le lieu de rendez-vous et s’aperçoit qu’elle connaît Jayson, elle s’enfuie….

Voilà de quoi donner un nouveau coup de peps au roman, des non-dits, des quiproquos, des scènes pleines d’humour, c’est délicieux…. mais pourquoi Merry s’est-elle embarquée là dedans ? Pourquoi fuir ? N’était-il pas plus simple de se présenter devant Jayson et de discuter ? Merry a-t-elle eu peur ? Je ne dirai rien de plus, si vous voulez le découvrir il faudra lire le livre.

J’ai passé un bon moment entre rire et émotions, parfois chamboulée par Merry, parfois amusée, et souvent énervée par l’attitude de son patron je dois bien l’avouer. Mais parfois les gens peuvent changer ou s’avérer autres quand ils ne sont pas au travail…. C’est un roman très sympathique qui se laisse lire rapidement, une comédie romantique à lire un dimanche après-midi quand il fait froid dehors, emmitouflée dans un plaid avec un bon chocolat chaud et des chamallows !

Note : 4 sur 5.
  • EDITIONS CHARLESTON
  • ISBN : 9 782368 125595
  • Année 2020 – 278 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s