DARINGHAM HALL – L’HERITIER

KATHRYN TAYLOR

CVT_Daringham-Hall--lheritier_9762Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise. Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d’avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.

Au sein de la famille, cette lettre fait l’effet d’un coup de tonnerre. Ben a clairement l’intention de venger sa mère, de réclamer sa part d’héritage et de s’approprier le titre de baronnet, qui échoit à l’aîné des héritiers. Mais le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d’une double agression qui le laisse amnésique, Kate lui vient alors en aide….

*****************************

Je ne connaissais absolument pas cette auteure mais le résumé m’a embarquée et pour une première je n’ai pas été déçue.

Daringham Hall est un magnifique domaine dans la campagne anglaise, avec de somptueux jardins, des vieilles pierres et même un haras. Ajoutez à cela une famille d’aristocrates pleine de secrets et non-dits, qui chaque jour se retrouve dans le grand salon pour le thé, autour d’une sorte de reine mère que je ne vais pas tarder à détester, la lecture promet bien des rebondissements.

Tout cela semblerait bien poussiéreux, voire ennuyeux…. mais, si on y ajoute Kate, une belle vétérinaire orpheline qui a grandi au manoir et Ben Sterling,  séduisant américain qui débarque parce qu’il est le fils du patriarche du clan, on se dit que l’affaire pourrait bien devenir très intéressante. 

Je ne me suis pas ennuyée un seul moment avec ce premier tome qui finalement s’est avéré assez addictif parce que forcément, plus on entre dans l’histoire, plus on a envie d’avancer pour connaître la suite et voir les secrets se déclencher petit à petit.

Kate va, de façon assez ubuesque, croiser le chemin de Ben Sterling, le pseudo héritier de Daringham Hall, qui, en se rendant au manoir, va être violemment agressé, au point de perdre la mémoire et de ne plus savoir comment il s’appelle. Se sentant responsable d’une partie de l’état de Ben, -vous saurez pourquoi en lisant le livre-  Kate décide de l’accueillir chez elle, le temps qu’il recouvre la mémoire. Ces deux là s’apprécient beaucoup, voire énormément.

On assiste à la naissance de l’idylle et on découvre la personnalité de Ben qui est assez intéressante, on comprend aisément que Kate puisse tomber sous le charme de cet homme qu’elle ne connaît pas, elle ne sait pas qui il est ni d’où il vient, peu lui importe il est séduisant et affable, toujours prêt à aider sans rechigner. Un homme parfait, quoi que…..

Quand ses amis et associés débarquent des Etats-Unis pour le retrouver c’est un autre Ben qui se dévoile, toujours séduisant mais plus du tout avenant, un homme assoiffé de vengeance et qui compte bien tout mettre en oeuvre pour récupérer ce que la famille lui a volé, à lui et sa mère.

Secrets de famille, mensonges, révélations, sur fond d’aristocratie et de campagne anglaise, histoire d’amour contrariée, tous les ingrédients sont là et c’est bien agréable. Evidemment j’ai déjà lu le Tome 2 et il est aussi prenant que le premier. 

Si vous avez besoin d’évasion sans prise de tête, c’est un petit livre d’été et de vacances bien sympa à lire !! 

EDITIONS : ARCHIPOCHE – ISBN : 9 782377 350544 – janvier 2018 – 322 pages 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s