LES SEPT SOEURS

LUCINDA RILEY

téléchargement (4)A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maïa d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.

La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire à commencé… secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. 

**********************

Saga phénomène 20 millions d’exemplaires vendus, je comprends mieux pourquoi !! ce livre est un petit joyau que j’ai dévoré.

Maïa d’Aplièse, fille ainée de  » Pa Salt » regagne le château familial où elle habite, parce que son père vient de décéder. Elle est rapidement rejointe par ses soeurs qui sont dispersées un peu partout dans le monde.

Pa Salt était un homme très mystérieux dont on ne sait pratiquement rien, sauf qu’il est riche à souhait et qu’il a adopté ses filles lors de voyages dans différents endroits du globe. Il habite une somptueuse bâtisse située sur un îlot du lac de Genève,  l‘endroit tient parfaitement du conte de fée avec ses jardins fleuris, allées cachées, grottes secrètes,  fontaines, crique de galets pour se baigner. D’ailleurs le livre commence de cette façon puisque tout semble magique et mystérieux à la fois, et quand les soeurs, guidées par le notaire, découvrent un endroit du jardin qu’elles ne connaissaient pas, où siège une étrange sculpture  qui se nomme « sphère Armillaire » on est plongé dans le fantastique. 

Pa Salt a tout prévu, il a orchestré son inhumation et a tout prévu pour ses filles. Il a donné des instructions qui devront être respectées.  A elles maintenant de déchiffrer ce que cette sphère Armillaire leur réserve afin de découvrir le secret de leur naissance. Elles reçoivent chacune une enveloppe avec les dernières volontés de leur père et c’est Maia la première qui va partir à la recherche de ses racines.

« NE LAISSE JAMAIS LA PEUR DECIDER DE TON DESTIN « 

On s’embarque pour Rio de Janeiro et on remonte le temps avec la famille de Maia et particulièrement sa grand-mère Isabela à qui elle ressemble tellement. J’adore le personnage d’Isabela qui va vivre une merveilleuse histoire d’amour avec un sculpteur Français rencontré lors de son voyage à Paris. C’est une femme avec des idées féministes qui aura des choix douloureux à faire et qui devra affronter les convenances et obligations de l’époque (l’émancipation des femmes n’était pas encore de mise).

L’auteure mélange histoire et fiction, elle nous conte la construction de la statut du Christ rédempteur de Rio dont j’ignorai totalement qu’il avait été sculpté dans un atelier Français.

J’ai passé des moments magiques dans ce livre aux rebondissements multiples. Tout y est, l’ambiance parisienne avec Montmartre et son quartier des artistes, Rio de Janeiro avec ses couleurs bariolées et la Samba, les mensonges, les secrets, l’amour, l’amitié, l’histoire mêlée à la fiction, l’auteure mène la danse à un train d’enfer et on ne s’ennuie jamais. Un vrai délice !

Une fois qu’elle aura retrouvé ses racines, Maia, jeune femme solitaire saura t’elle enfin s’ouvrir aux autres et ne pas passer à côté du bonheur. Retiendra t’elle les leçons du  passé de ses aieuls ? parce que c’est aussi de cela qu’il s’agit, connaître le passé pour mieux aborder l’avenir.

Dans ce livre, le mystère de « Pa Salt » reste entier, on reçoit des bribes mais il est impossible de découvrir qui il est, ce qu’il faisait au Brésil au moment de la naissance de Maia, pourquoi il l’a adoptée et dans quelles conditions.

La saga compte 6 Tomes, peut-être qu’au fur et à mesure des lectures on en découvrira un peu plus sur ce mystérieux personnage, un éventuel  tome 7 qui lui serait entièrement consacré ? pourquoi pas…… seule Lucinda Riley le sait !!

Wait and see !!

EDITIONS : CHARLESTON – ISBN 9 782368 124758 – 509 pages – 3ème impression septembre 2019 – 1ère parution 2014 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s